Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marché musical français a connu une année florissante pour l’an 2023. En effet, celui-ci a atteint plus de 900 millions d’euros de ventes. Il y a eu une progression par rapport à l’année précédente. Cette croissance a été possible grâce au streaming en ligne. Il compte environ 75 % du chiffre d’affaires, tandis que les CD, les musiques de films et de publicités représentent le reste. Des millions de Français sont abonnés à des services de « streaming musical ». De plus, 14 % proviennent des ventes de chansons françaises à l’étranger. Cela illustre le rayonnement international de plusieurs artistes hexagonaux.

Découvre des artistes français sur le marché international

Parmi les chanteurs qui se distinguent à l’échelle mondiale, on compte Aya Nakamura, qui a collaboré avec des chansons internationales telles que Maluma et Myke Towers. Soolking grâce à son titre « Suavemente », a atteint plus de 100 millions de streams à l’étranger. L’artiste a réalisé une tournée dans le monde et a touché des publics divers. Ninho, avec ses collaborations et son partenariat avec le jeu vidéo Sports EA 24 FC consolide également sa présence sur la scène mondiale.

D’autres musiciens, tels que Gazo, Kungs, Angèle, Sofiane Pamart, Ibrahim Maalouf, Fally Ipupa, Videoclub, Make the girl dance, et Elgrandetoto ont tous connu des succès au-delà des frontières françaises. Ces résultats soulignent la vitalité et l’influence croissante de nombreux titres musicaux locale à l’échelle internationale. Trois albums ont également atteint le statut de Double Diamant. Il s’agit notamment ceux de Nekfeu, Orelsan et PNL.

Crédit Photo : Andrea Piacquadio de Pexels

fille qui écoute de la musique
Le marché musical français a connu du succès grâce au streaming !

 

Tag(s) : #marche musical
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :