Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trio musical L.E.J revisite le classique de la chanson française, « Je suis malade » de Serge Lama, à travers un clip poétique qui rend hommage au cinéma fantastique.

 Actuellement en tournée nationale jusqu'en juin 2024 pour promouvoir leur dernier album « Volume II », composé de 10 reprises, le groupe explore ses racines musicales en mettant en avant le violoncelle, les voix harmonieuses et des classiques qui ont influencé leur parcours artistique.

Le nouvel opus inclut une touche symphonique, héritage de leur formation musicale au conservatoire de Saint-Denis et à la Maîtrise de Radio France. Le dernier single, une reprise soignée de « Je suis malade », initialement sorti en 1973, s'inspire de l'histoire tragique entre Serge Lama et Michèle Potier.

Crédit image : Georges Biard via Wikimedia Commons / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0 DEED)

le trio L.E.J
« Je suis malade » de Lama repris par L.E.J

Les paroles emblématiques de la chanson, signées Alice Dona, ont traversé les décennies, chantées par des artistes tels que Dalida et Lara Fabian. Dans le clip, L.E.J fusionne le drame de la chanson avec leur amour pour le cinéma fantastique, particulièrement l'esthétique de Tim Burton.

La vidéo, à la fois poétique et inquiétante, transporte les spectateurs au cœur d'une maison exposée aux assauts furieux de la mer. Alors que la tempête s'intensifie, les murs de la fragile demeure en bois se fissurent, symbolisant la colère déchaînée de l'océan.

L.E.J, fidèle à son style, intègre des éléments baroques dans cette interprétation, rappelant leur attachement à des dissonances vocales inspirées du « Stabat Mater » de Pergolèse. Avec cette reprise, le trio démontre une fois de plus sa créativité artistique, mêlant le classique au contemporain dans un hommage visuel et musical.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :