Le 1er mai, Jared Leto a fait sensation au Met Gala en apparaissant grâce à son costume de chat en hommage à Karl Lagerfeld. Ce coup de publicité a d’ailleurs été précédé de l’annonce du retour de Thirty Seconds to Mars, désormais un duo composé des frères Jared et Shannon Leto. Pour le plus grand plaisir de ses fans, le groupe sortira un nouvel album intitulé « It’s the End of the World but It’s a Beautiful Day », le 15 septembre prochain.
Un album optimiste écrit pendant la pandémie
À savoir que ce titre évoque est un projet optimiste, qui a été écrit en pleine pandémie, et met en avant la vulnérabilité et la simplicité. Cependant, cet opus sera le plus court de la formation, puisqu’il contient 11 morceaux.
« Stuck » : le premier single dévoilé
D’ailleurs, le premier single du disque qui répond au nom de « Stuck » vient tout récemment d’être dévoilé avec un clip en blanc et noir. Celui-ci rend hommage à des photographes qui ont influencé Jared Leto, comme Irving Penn, Diane Arbus, Herb Ritts, Richard Avedon, Robert Mapplethorpe. La chanson met en avant un narrateur qui ne peut s’empêcher de s’engager dans une romance « vouée à l’échec ».
/image%2F6513509%2F20230523%2Fob_bbd016_thirty-seconds-to-mars-moscow-3.jpg)
Des projets scéniques à venir
Qui plus est, Thirty Seconds to Mars se produira à Lollapalooza à Chicago et également festival When We Were Young à Las Vegas, et d’autres concerts seront probablement annoncés prochainement. Avec cette nouvelle œuvre, la bande montre encore une fois son évolution artistique.
Crédit photo : Pawel Maryanov / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)