Née en 1961, Mylène Farmer est une auteure, compositrice et interprète originaire du Québec. Elle s’est fait révéler en 1984 grâce à son titre « Maman a tort ». Elle est notamment la chanteuse française ayant écoulé le plus de disques.
Ça y est ! C’est désormais officiel, la star est enfin de retour dans les bacs. En effet, quatre ans après « Désobéissance », elle est revenue le vendredi 25 novembre avec son douzième projet intitulé « L’emprise ». D’ailleurs, ce nouveau projet prouve que la vedette est remplie de surprise. Pour cette galette, elle a fait appel à des collaborateurs en vogue, à savoir Woodkid à qui l’on doit sept des douze morceaux de l’album, ou encore AaRON qui a composé les tubes « À tout jamais » et « Rayon Vert ».
/image%2F6513509%2F20221201%2Fob_77f2f8_mylene-farmer-live-2019-cropped-2.jpg)
De plus, cet opus mélange des influences comme l’électronique et le symphonique. On y retrouve également des titres signés Moby, dont « Bouteille à la mer » et « Rallumer les étoiles ». Ainsi, sur ce disque on y découvre la voix de Mylène Farmer et cette dernière est plus cristalline que jamais. Cependant, bien que les paroles de ses chansons restent cryptiques, elle évoque sur « L’emprise » plusieurs thématiques telles que la mort ou l’emprise psychologique.
Crédit photo : Boydu90 / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)