Le Louise Attaque est une bande de pop-rock originaire de France formé en 1994. Il a sorti son tout premier opus éponyme en 1997 et celui-ci compte plus de 2.7 millions de copies écoulées dans tout l’Hexagone. De nombreuses œuvres du groupe ont été produites par Gordon Gano.
D’ailleurs, leur tout premier album qui a été porté par les tubes « Léa », « Les nuits parisiennes » et même « Ton invitation » fête cette année ses 25 ans. Encore aujourd’hui le disque a été vendu à plus de 12 000 exemplaires depuis le début de l’année, et la chanson « J’t’emmène au vent » est toujours parmi l’une des plus écoutées en France. À l’occasion de son anniversaire, la galette ressortira en vinyle et dans un coffret. Le groupe donnera également une série de représentations gratuites le 26 avril à l’Élysée Montmartre.
/image%2F6513509%2F20220428%2Fob_5e8b5a_pause-guitare-2016-louise-attaque-91.jpg)
Dans un interview avec le Parisien, le quatuor reformé et porté par Gaëtan Roussel revient sur son grand succès qui a débuté bien avant la sortie son opus. À cette époque Louise Attaque multiplié les concerts afin de se faire connaitre à bon nombre de personnes. Le groupe signe avec Marc Thonon créateur du label Atmosphériques et ainsi la notoriété de la bande s’accroit progressivement.
Crédit photo : Clément Gruin / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)