Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Louise Attaque est une bande de pop-rock originaire de France formé en 1994. Il a sorti son tout premier opus éponyme en 1997 et celui-ci compte plus de 2.7 millions de copies écoulées dans tout l’Hexagone. De nombreuses œuvres du groupe ont été produites par Gordon Gano.

D’ailleurs, leur tout premier album qui a été porté par les tubes « Léa », « Les nuits parisiennes » et même « Ton invitation » fête cette année ses 25 ans. Encore aujourd’hui le disque a été vendu à plus de 12 000 exemplaires depuis le début de l’année, et la chanson « J’t’emmène au vent » est toujours parmi l’une des plus écoutées en France. À l’occasion de son anniversaire, la galette ressortira en vinyle et dans un coffret. Le groupe donnera également une série de représentations gratuites le 26 avril à l’Élysée Montmartre.

Gaëtan Roussel est l’un des membres du groupe Louise Attaque
Le tout premier album de Louise Attaque fête ses 25 ans

Dans un interview avec le Parisien, le quatuor reformé et porté par Gaëtan Roussel revient sur son grand succès qui a débuté bien avant la sortie son opus. À cette époque Louise Attaque multiplié les concerts afin de se faire connaitre à bon nombre de personnes. Le groupe signe avec Marc Thonon créateur du label Atmosphériques et ainsi la notoriété de la bande s’accroit progressivement.

 

Crédit photo : Clément Gruin / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Tag(s) : #Louise Attaque, #Ton invitation, #Marc Thonon createur du label Atmospheriques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :