Le groupe de rock The Cure formé en 1978 est originaire d’Angleterre. Ce dernier est composé de cinq membres, dont Robert Smith, Reeves Gabrels, Jason Cooper, Simon Gallup et ainsi que Roger O’Donnell. La bande a un style de musique propre à elle-même, qui a d’ailleurs contribué à sa popularité en 1980.
Alors que le groupe est absent depuis maintenant quelques années, il semblerait qu’il soit désormais bel et bien de retour. Si le chanteur Robert Smith avait auparavant déjà évoqué la sortie d’un prochain album, il s’avère que 2022 pourrait bien être la bonne. En effet, car le groupe britannique débutera une grande tournée européenne à l’automne et Robert Smith avait déclaré « Nous ferons des chansons du nouvel album quand nous jouerons… ». De plus, Robert Smith a aussi annoncé que leur prochain opus s’intitulera « Song Of a Lost World » et qu’il y a déjà une date de sortie de prévue. « Il y a une pochette, une tracklist… mais ça pourrait sortir en septembre ». À savoir que lors d’un communiqué de presse allemande, on avait annoncé un opus avec une durée de 63 minutes.
En sus de cela, Robert Smith travaille également sur son tout premier disque en solo, mais celui-ci ne sortira qu’en 2023.
/image%2F6513509%2F20220311%2Fob_162830_robert-smith-the-cure-roskilde-fes.jpg)
Crédit photo : Bill Ebbesen / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)