Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est en 1995 que les artistes Michael et Janet Jackson ont pour la première fois partagé un duo. Eh oui ! Ils ont interprété ensemble le tube « Scream », dont le clip a été réalisé par Mark Romanek.

Bien que ce morceau ne soit pas le plus connu des deux vedettes, il marque cependant un vrai tournant dans leurs carrières respectives. Alors que Janet Jackson venait tout juste de sortir trois opus à succès « Janet », « Control » et « Rhythm Nation 1814 », Michael Jackson quant à lui traversait une période compliquée. Afin de surmonter cette épreuve, le chanteur voulait se faire entendre dans une chanson, et c’est à ce moment-là que « Scream » a vu le jour. On découvre d’ailleurs dans le documentaire « Janet » des images des deux stars en 1993 lorsqu’elles écrivaient les premières notes de ce titre. 

Michael Jackson sur scène lors de son Dangerous World Tour en 1993
« Scream » est le tout premier duo de Michael et Janet Jackson

Le single fait un vrai carton et se retrouve en tête de liste en Espagne et en Finlande, en troisième place au Royaume-Uni et en quatrième et cinquième position en France et aux États-Unis. « Scream » signe le meilleur démarrage pour un hit et vaut à l’album « HIStory : Past, Present and Future, Book I » d’être écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires.

 

Crédit photo : Constru-centro / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Tag(s) : #Scream, #Janet, #Michael Jackson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :