Cela fait maintenant quelques jours depuis que la Fédération internationale de l’industrie phonographique fait un retour en arrière, sur tous les succès qui ont marqué l’année 2021. Cette fois, place aux Albums qui ont été les plus vendus mondialement l’année dernière.
Comme bon nombre de personnes s’y attendaient, la chanteuse Adèle se retrouve en première position du classement. En effet, en 2021 la vedette britannique avait fait son grand retour avec un opus intitulé « 30 » et ce dernier avait touché des milliers de gens à travers le monde, car celui-ci retrace son parcours professionnel et personnel. En deuxième place, l’on retrouve la jeune Olivia Rodrigo, qui a su se démarquer avec les titres de son disque « Sour ».
Du côté masculin, c’est Justin Bieber qui mène la danse avec sa galette « Justice ». Le chanteur se retrouve en troisième position sur le podium devant Ed Sheeran. Eh oui ! Ce dernier avait comme d’autres artistes signé son retour en 2021 et avait dévoilé l’album « Equals ». Cette œuvre était soutenue par la chanson « Bad Habits », qui se retrouve d’ailleurs dans le top 10 du côté des singles. Dans la liste de vedettes on retrouve également The Weeknd et ainsi que Dua Lipa avec « Future Nostaligia ».
Crédit photo : Adrien Coquet / Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)