Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La célèbre artiste Céline Dion est une chanteuse originaire du Québec. Elle connait rapidement le succès dans sa province en 1981 grâce au tube « Ce n’était qu’un rêve » et une série de chanson en français. Ce n’est qu’en 1983, qu’elle gagne en popularité en France après la sortie de son hit « D’amour ou d’amitié », extrait de son troisième album « Tellement j’ai d’amour ». Elle obtient son premier titre international au « Concours Eurovision de la chanson 1988 » alors qu’elle représentait la Suisse, avec le tube « Ne partez pas sans moi ». Elle dévoile en 1990 son opus initial en anglais intitulé « Unison » et durant la même année elle devient la vedette la plus célèbre mondialement. D’ailleurs, deux de ses créations sont les plus écoulées de toute l’histoire de la musique.

« Let’s Talk About Love » et « Falling into You » se vendent chacun à plus de 30 millions de copies partout à travers le monde. Céline Dion compte à son actif plusieurs grands succès dont le titre « My Heart Will Go On », qui est la ballade du film « Titanic ». D’ailleurs, l’opus le plus vendu de la chanteuse provient de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman en 1995, lorsqu’ils produisent « D’eux ». Celle-ci est l’œuvre francophone la plus écoulée internationalement et en France. Les morceaux de Céline Dion s’inspirent de nombreux styles dont le classique, la pop ou encore le R&B. La star est l’une des personnalités publiques à avoir vendu le plus de galettes avec plus de 200 millions de copies vendues aux quatre coins du monde.

Céline Dion est une vedette reconnue dans le monde entier

Crédit photo : Kingkongphoto & www.celebrity-photos.com from Laurel Maryland, USA / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

 

Tag(s) : #Céline Dion, #Concours Eurovision de la chanson 1988, #Falling into You
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :