Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chanteur The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye et Canadien de naissance, est dans l’univers musical depuis son jeune âge. En 2010, il fait la rencontre du producteur Jeremy Rose, et commence à s’adonner à sa passion. Il change également de nom et opte pour « The Weekend » qui définit sa situation.

Après avoir choisi son nouveau nom, il ouvre sa toute première page YouTube et poste ses sons. Il finit très vite par attirer l’attention de certains rappeurs, dont Drake. Une année après, il sort sa première mixtape « House of Balloons ». En 2013, il sort son premier album, « Kiss Land », suivi du deuxième « Beauty Behind the Madness » en 2015, qui est élu « meilleur album urbain contemporain » aux Grammy Awards. The Weeknd compte parmi les artistes qui vendent plus de 75 millions de disques à travers le monde.

Son succès étant à son plus haut niveau, la vedette obtiens plusieurs récompenses, notamment : trois Grammy Awards, dix-neuf Billboards Music Awards, cinq American Music Awards et d’autres encore. Pour le moins que l’on puisse En 2020, il se trouve parmi le classement des 100 personnes les plus influentes de l’année par Elton John. Il devient alors rapidement, un exemple pour les artistes exerçant différents styles comme la pop, le hip-hop ou le RnB. On peut donc dire, The Weeknd a su se faire une vraie place dans le monde de la musique.

 

The Weeknd au Billboard Music Awards en 2021

Crédit photo : hourly weeknd (@weekndhourly)  Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Tag(s) : #The Weeknd, #Elton John, #House of Balloons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :