Seydou Koné, plus connu sous le pseudonyme d’Alpha Blondy, est originaire de Dimbokro. Il est bon de savoir que celui-ci exerce dans le genre musical du reggae. Ce dernier est capable de chanter dans 3 langues, dont le français, le dioula, ainsi que le baoulé. C’est avec l’aide de Clive Hunt qu’il a pu débuter sa carrière, puisque celui-ci lui a fait enregistrer ses huit premiers tubes. Ce qui a propulsé le chanteur sur les devants de la scène, c’est surtout et avant tout sa participation à l’émission « Première chance » de son ami Roger Fulgence Kassy.
Au cours de sa carrière musicale, Alpha Blondy a sorti plusieurs succès que tu connais fort probablement. En voici quelques-unes :
- Jah Glory ;
- Cocody Rock ! ;
- Jérusalem ;
- Revolution ;
- Masada ;
- SOS Guerre Tribale ;
- Grand Bassam Zion Rock.
/image%2F6513509%2F20210518%2Fob_beb080_mortimer.jpg)
Alpha Blondy fait la fierté de son pays © image libre de droits sur Google
Pour n’en citer que certains. Même jusqu’à aujourd’hui, plusieurs personnes apprécient et interprètent les plus grands tubes d’Alpha Blondy. D’ailleurs, fais-tu partie de sa bande de fans ? Je l’ai découvert grâce à son morceau « Brigadier Sabari », il y a quelques années de cela. Par ailleurs, c’est ce titre-là qui lui a ouvert la scène européenne. J’espère que très bientôt, il dévoilera de nouveaux hits, ou qu’il fera un concert prochainement.